Mère de 7 milliards

(Mother: Caring for 7 Billion)

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Bande-annonce 
Regardez le film ici 

Afin de replacer ce sujet fondamental au centre de la question du climat, du droits des femmes et de l'extinction des espèces, la version française de Mother est disponible sur youtube jusqu’au 31 décembre 2018.

 

Mother: Caring for 7 billion (Mère de 7 milliards) raconte l’histoire de Beth, une mère de famille américaine militante des droits de l’enfant. A travers sa propre histoire familiale et sa rencontre bouleversante avec une jeune Ethiopienne, Beth prend conscience de l’impact dramatique d’une population planétaire en croissance exponentielle sur l’avenir de nos sociétés et de notre planète. Avec l’aide d’experts de renommée mondiale le film met en lumière les liens entre la croissance de la population, notre système économique, la condition de la femme et les prescriptions religieuses. 

 

Le film, sorti en 2011 en anglais a été doublé récemment en français. Primé dans plusieurs festivals et prisé par plusieurs ONGs internationales, il a été perçu comme innovant et révolutionnaire pour son contenu et pour la manière avec laquelle le sujet est traité. 

Mother est un film qui interpelle. Il contribue à sortir de l’ombre un sujet capital, souvent considéré comme tabou, et qui se doit d’être replacé au centre des réflexions dans la sphère publique. 

" Mother est un film “à voir” absolument "

- Hania Zlotnik, Director Population Division,

United Nations

"Film tendre, réfléchit et visuellement saisissant ...qui incite à la reflexion sur des sujets qui nous concernent tous aux plans personnel et collectif."

- Alan Weisman auteur,

The World Without Us